Les emplois

Les annonces figurent par ordre chronologique de parution et celles concernant les postes pourvus sont immédiatement supprimées. Si aucun emploi n’est actuellement vacant, ou si les offres ne correspondent pas à votre profil ou à vos aspirations, vous pouvez adresser une candidature spontanée à l’intention du SSM-ULB asbl, secrétariat administratif:  administration@ssmulb.be

Psychologue CDI 19h/semaine

Offre publiée le 19 mai 2021

Le Service de Santé Mentale à l’U.L.B. comprend trois sites d’activité : PsyCampus, le Centre de Guidance et La Plaine.

Nous recherchons un(e) psychologue (niveau Master) pour notre équipe « Petite enfance-Enfance-Adolescence » du Centre de guidance-ULB (rue Haute 293 à 1000 Bruxelles), dont la responsable est le Dr Carole Catry.

Contrat à durée indéterminée 19h/sem à partir du 1/11/21.

Présence indispensable le mardi matin et mercredi matin pour les réunions d’équipe.

Notre équipe travaille en pluridisciplinarité, visant une approche globale de l’enfant ou l’adolescent et sa famille.  Les suivis s’étalent souvent sur une longue durée. La population accueillie est variée, multiculturelle et précarisée, nécessitant que nous soyons proactifs et polyvalents.

Les projets et les dispositifs de l’équipe (groupes thérapeutiques ou de prévention, partenariats…) sont en constante évolution, rendant le travail créatif et dynamique, et nécessitant une formation continue des membres de l’équipe.

Nos référentiels théoriques sont pluriels au sein de l’équipe, visant une approche intégrée.

Le travail du psychologue consiste en l’évaluation et le suivi thérapeutique en ambulatoire d’enfants et d’adolescents. A cela, s’ajoute la participation aux projets de l’équipe.

Profil recherché, compétences, formation, expérience

  • Une bonne maitrise des tests psychologiques.
  • Une formation à la psychothérapie.
  • Une expérience et un intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire avec les enfants et les adolescents. Entretiens réguliers en binôme.
  • Une appétence pour le travail avec un public précarisé, multiculturel et pour le travail avec  les familles et le travail de réseau.
  • Un intérêt pour le travail de prévention.
  • Minimum 5 ans d’expérience.

Les candidatures, accompagnées d’un CV, seront transmises avant le 10/06/21 au Dr Nelle Lambert, Directrice médicale et clinique, c/o secrétariat administratif: administration@ssmulb.be

Postulez via administration@ssmulb.be !