Adjoint·e à la direction CDI 19h/sem
Offre publiée le 4 avril 2024
Notre service, subventionné par la COCOF et l’ULB, compte plus de 70 thérapeutes et personnel administratif, accompagnant les enfants, les adolescents, et les adultes. Nous proposons des prises en charge individuelles, familiales, et groupales, ainsi que des activités de prévention et de formation. Notre service dispose également d’une équipe spécialisée dans le soin sous contrainte des auteurs d’infraction à caractère sexuel (AICS).
Les projets et les dispositifs des équipes (groupes thérapeutiques ou de prévention, partenariats…) sont en constante évolution, rendant le travail créatif et dynamique et nécessitant une formation continue des membres du personnel.
Nos référentiels théoriques sont pluriels au sein des équipes, visant une approche intégrée.
Nous sommes très actifs dans les secteurs, tant d’un point de vue clinique que dans la formation, la prévention, le travail de réseau et politique.
Le Service recrute un ou une Adjoint·e à la direction.
Missions :
Travail de collaboration et d’appui au collège de direction, notamment pour :
- La communication interne et externe
- La représentation du service au sein des instances sectorielles et politiques
- La participation à l’élaboration des stratégies de mise en œuvre de nos missions.
- La participation à l’organisation des programmes de formation, séminaires internes, journées d’étude
Profil recherché, Compétences, Formation, Expérience :
- Diplôme de Master en psychologie ou sciences humaines
- Expérience de minimum 10 ans
- Une expérience de psychologue clinicien/psychothérapeute constitue un atout
- Bonne connaissance du réseau de santé mentale bruxellois
- Souplesse, adaptabilité, dynamisme, capacités d’initiative, proactivité.
- Appétence pour le travail auprès du public précarisé, multiculturel et pour le travail de réseau.
- Aisance dans la communication verbale et écrite
Contrat à durée indéterminée 19h/sem.
Votre lettre de candidature, accompagnée d’un CV, est à adresser au Pr Alain Content, Président du Conseil d’Administration, à l’adresse Presidence@ssmulb.be.
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception jusqu’à l’attribution du poste.